Consignes aux auteurs

Imago Musicae  a pour but de publier des articles originaux concernant la représentation de la musique dans les beaux-arts et les relations entre musique et art. Les langues officielles sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien. Les articles sont soumis à l’évaluation par deux spécialistes designés en fonction du sujet.

Procédure:  Le manuscrit devra d’abord être soumis – préférablement au format électronique – avec un résumé en anglais (max. 200 mots) avec des illustrations en basse définition ou en présentation Powerpoint. Pour garantir l’anonymat lors de l’évaluation par le comité de lecture, le nom et l’adresse de l’auteur ne devront figurer que sur une feuille préliminaire avec le titre de l’article. Dans le cas où l’article serait accepté, la version définitive devra être soumise avec les photos originales ou les fichiers électroniques en haute définition.

Manuscrit:  Les citations, difficilement compréhensibles dans la langue originale, devront être données dans le corps du texte, accompagnées de leur traduction dans la langue de l’article, en note de bas de page. Les notes de bas de page devront toujours être placés après les signes de punctuation. Références bibliographiques seront données sous la forme abrégée avec le nom de l’auteur (ou titre en abrégé dans le cas des ouvrages collectifs), la date de la publication et les numéros de pages (par ex. Bowles 1977: 149–151; Holy Image 2006: 39–55; nous prions les auteurs d’utiliser le tiret demi-cadratin [demi-tiret]). La bibliographie avec les informations complètes, compris la numérotation des page (pour les articles) et les titres des séries (pour les livres publiés dans des séries) sera fournie dans un fichier séparé en accompagnement du texte principal sous la forme suivante:

Bowles, Edmund A.
1977    Musikleben im 15. Jahrhundert. Leipzig: Deutscher Verlag für Musik (Musikgeschichte in Bildern I/8).

Holy Image
2006    Holy Image, Hallowed Ground: Icons from Sinai. Éd. par Robert S. Nelson et Kristen M. Collins. Los Angeles: Getty.

Mathews, Thomas
2006    “Early Icons of the Holy Monastery of Saint Catherine at Sinai.” Holy Image: 39–55.

Winkler, Friedrich
1913    “Gerard David und die Brügger Miniaturmalerei seiner Zeit.” Monatshefte für Kunstwissenschaft VI: 271–80.

Illustrations & copyright:  Nous prions les auteurs de n’envoyer que des photos de toute première qualité ou en fichiers électroniques en haute définition. Les légendes seront numérotés et indiqués clairement par des renvois dans le texte (par ex.: fig. 1, figs. 3a/b). Il est de la responsabilité de l’auteur d’obtenir les droits de reproduction. On demande aux auteurs de bien vouloir envoyer les copies des droits de reproduction au bureau éditorial, une fois que les épreuves de l’article ont été acceptées.

Office éditoriale:  Dr. Björn R. Tammen, Österreichische Akademie der Wissenschaften, Institut für kunst- und musikhistorische Forschungen, Dr. Ignaz Seipel-Platz 2, 1010 Wien, Autriche. Courrier électronique: <bjoern.tammen@oeaw.ac.at>

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s